Les clients d’Orange bénéficient des services d’assistance avancés pendant leur séjour en Portugal et en Afrique du Sud grâce à Orange Horizons.
Grace au partenariat avec le distributeur sud-africain Nashua Mobile, Orange Horizons a ouverte quatre « corners » sous la marque Orange à l’intérieur des boutiques de Nashua, qui se trouvant à des endroits stratégiques à Johannesburg, Pretoria et Cape Town.
Puis, cette semaine, Orange s’est associé avec Optimus au Portugal pour ouvrir trois « corners » dans les points de vente de l’opérateur à Lisbonne, Porto et Faro.
Ces points de vente proposent à présent des services supplémentaires pour les clients venant de pays voisins où Orange est déjà présente, comme l’Espagne ou le Botswana, ou pour les clients en voyage depuis la France. En plus des offres d’itinérance attractives telles que « Go Europe », les clients de ces pays peuvent bénéficier de services d’assistance spécifiques pendant leur séjour à l’étranger. Ceux-ci comprennent le remplacement des téléphones perdus ou volés, l’activation des options internationales, ainsi que le conseil des vendeurs afin de choisir le pass itinérance le plus approprié en fonction de la destination, de la durée du séjour et de l’utilisation.
De même, les Portugais ou les Sud-Africains qui prévoient de se rendre dans un de ces trois pays – la France, l’Espagne ou le Botswana – peuvent également préparer leur séjour à l’avance en obtenant des conseils sur les offres les plus intéressantes.
Une forte présence en ligne et une croissance soutenu
Au-delà les points de vente physiques, Orange Horizons continue également développer ses activités en ligne.
Orange Horizons a ouvert sept sites de e-commerce en Afrique du Sud, en Italie, au Portugal, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède et au Danemark. Ces sites offrent une gamme attractive de produits comprenant les derniers smartphones et tablettes, ainsi que des accessoires high-tech.
Pour accompagner le lancement de ces sites de e-commerce, Orange Horizons développe également des portails web « over-the-top » qui proposent des contenus spécialement conçus pour chaque pays. Le deuxième de ces portails web nationaux, qui sont tous publiés sous la bannière www.orange.com, a été lancé au Portugal le mois dernier. Comme pour le portail en Afrique du Sud, les visiteurs portugais peuvent accéder à un site d’agrégation (orange.com/pt) rassemblant des contenus venant des partenaires locaux et les actifs existants du groupe Orange tels que Dailymotion. Ces sites sont animés par des équipes locales qui proposent les contenus et services les plus intéressants pour son audience portugaise.
D’autres portails « pays » seront mis en ligne dans les mois à venir ; le prochain sera mis en ligne d’ici la fin du mois de juillet et sera spécifiquement conçu pour le marché italien (orange.com/it).